Prêt Amortissable / Prêt In Fine

 

Les types de prêt :

Lors d’une acquisition immobilière, deux types de prêt sont possibles : Prêt Amortissable et Prêt In Fine.

1°) Prêt Amortissable

Le prêt amortissable représente la forme classique d’un emprunt immobilier. La mensualité se décompose en trois points : une partie en capital correspondant à l’amortissement, des intérêts et enfin de l’assurance. Ces points diffèrent en fonction du montant d’emprunt contracté.Cela fonctionne de la manière suivante, les intérêts baissent au fur et à mesure de l’avancement du prêt tandis que l’amortissement du capital augmente. Ce type de prêt est surtout utilisé lors d’un achat pour une résidence principale et secondaire.

2°) Prêt In Fine :

Le prêt In Fine est privilégié lors d’une acquisition locative. La mensualité est composée uniquement des intérêts et de l’assurance. Le capital est remboursé en totalité à la fin du financement lors de la dernière échéance.

Pour faire ce remboursement, les emprunteurs doivent reconstituer par l’épargne le capital emprunté. Celui ci sera réalisé par un placement associé tel qu’un contrat d’assurance vie … au prêt In Fine.

Ceci permet d’avoir une mensualité basse par rapport au prêt amortissable qui pèse peu sur l’endettement. Son coût est plus élevé qu’un prêt amortissable mais peut générer jusqu’à 20% d’économies sur le coût final d’un investissement.


Faites votre demande en ligne

Analyse de votre demande en 48h

Un interlocuteur unique pour votre dossier

Une étude sur-mesure et gratuite

Contact


Appelez-nous

Analyse de votre demande en 48h

Un interlocuteur unique pour votre dossier

Une étude sur-mesure et gratuite

Appel Direct

Contactez-nous pour une étude de votre prêt amortissable / prêt in fine

Pour toute demande d’informations ou prise de contact, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message